En savoir plus [2]
Ces fiches présentent les apports théoriques concernant chaque besoin fondamental de l’enfant, son impact sur son développement et les effets d’une non-réponse. Elles contiennent des exemples de questions à se poser au quotidien dans l’accompagnement de l’enfant ou le soutien apporté à ses parents, pour s’assurer de sa bonne prise en compte et dégager des pistes d’actions.
Liens
[1] https://www.oned.gouv.fr/agenda
[2] https://www.cnape.fr/relevons-le-defi-inclusif-les-besoins-de-lenfant-parlons-en/
[3] https://www.oned.gouv.fr/agenda/autour-lenfant-parents-intervenant-e-s-institutions
[4] https://www.oned.gouv.fr/agenda/bebe-petite-enfance-en-contextes
[5] https://www.oned.gouv.fr/actualite
[6] https://www.cnape.fr/documents/cnape_-cp_-bfe-la-cnape-publie-des-fiches-reperes-a-destination-des-professionnels-pour-mieux-les-armer-dans-leur-pratique/
[7] https://www.oned.gouv.fr/agenda/familles-et-couples-dhier-demain
[8] https://www.oned.gouv.fr/agenda/figures-contemporaines-violences-sexuelles
[9] https://www.oned.gouv.fr/publications/loi-7-fevrier-2022-relative-protection-enfants-contexte-analyses-et-perspectives